Modele déclaration de modification des statuts

Afin de modifier l`acte constitutif, la déclaration de fiducie ou les règlements administratifs, de nombreux documents de copropriété exigent que l`Association obtienne le consentement d`un certain nombre de détenteurs d`hypothèques sur les parts, ainsi que le consentement nécessaire d`un certain pourcentage de l`unité Propriétaires. En particulier, lorsqu`on envisage un changement important dans le condominium qui modifie le pourcentage d`intérêt des parts, MGL c. 183A, § 5 (b) (1) exige 100% du consentement de tous les propriétaires d`unités. De nombreux documents de copropriété exigent également 100% du consentement de tous les détenteurs d`hypothèques ainsi. Cela posait auparavant un énorme problème pour les associations. Obtenir tous les propriétaires de l`unité de convenir d`une chose est un miracle en soi, alors d`avoir à obtenir toutes les banques intéressées à donner leur consentement était apparemment impossible. Avec toutes les consolidations et les fusions qui ont eu lieu, trouver la bonne personne à la bonne Banque avec le pouvoir de consentir, peu importe de faire 100% de ces personnes à fournir leur consentement dans les délais, était auparavant une tâche incontrôlable. La déclaration modifiée, avec le cachet de l`enregistreur, doit être conservée avec les documents officiels de l`Association. Les statuts constitutifs modifiés certifiés doivent également être conservés dans le livre de l`Association. La copie originale des statuts modifiés doit également être conservée dans le livre des minutes de l`Association. Des exemplaires des documents doivent être fournis à tous les membres.

Seule la déclaration doit être enregistrée dans le comté. Les statuts et les statuts ne doivent pas être consignés. (d) lorsque le consentement unanime est exigé.–sauf dans la mesure expressément permise ou exigée par d`autres dispositions de la présente sous-partie, aucun amendement ne peut créer ou augmenter des droits de déclarants spéciaux, augmenter le nombre d`unités ou modifier les limites d`une unité, le l`intérêt commun des éléments, la responsabilité commune des dépenses ou la force de vote dans l`Association attribuée à une unité, ou les utilisations auxquelles une unité est restreinte, en l`absence de consentement unanime des propriétaires de l`unité. Les documents actuels indiqueront le vote requis pour l`approbation des amendements. Certains documents plus anciens exigent un vote à la majorité Super comme 75% du total des membres. Dans le cadre du processus d`amendement, cette exigence devrait être remplacée par un vote à la majorité simple. Si l`Association peut obtenir une majorité simple pour voter pour un amendement, mais pas les pourcentages plus élevés, il y a une procédure statutaire pour abaisser les exigences de vote. Certaines dispositions relatives à la protection des prêteurs peuvent nécessiter un vote des deux tiers ou trois quarts des membres.

Il peut également y avoir des dispositions exigeant que certaines modifications soient approuvées par la ville ou le comté dans lequel le projet est situé. Il existe certains droits légaux fondamentaux qui ne peuvent être modifiés par amendement sans approbation de 100%. La loi actuelle exige que les documents régissant les modifications soient approuvés par bulletin de vote écrit secret. Modification de la déclaration pour les collectivités résidentielles prévues l`adoption correcte d`une modification ou d`une modification valide des conditions énoncées dans les clauses restrictives peut être une proposition délicate, cependant, et il convient de veiller à ce que (a) les personnes qui recherchent la l`amendement a l`autorité requise pour promulguer un amendement; et (b) que la substance de la modification proposée n`est pas incompatible avec la loi ou le droit commun applicable, ce qui rend l`amendement invalide et inapplicable.